tecap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


parce qu'on est tous cap pour l'artois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:31

Citation :
Présentation générale


Artésiennes, Artésiens ! Bonjour à tous !

TECAP est à nouveau devant vous pour ces élections comtales de janvier 1458.
Bien que les membres de TECAP tiennent à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordés lors des dernières élections, nous voulons continuer sur cette lancée et redémontrer à nouveau que nous méritons notre place et votre confiance.

Il est de renommée publique que TECAP est un groupe de personnes soudées, actives, motivées et surtout présente qui démontre ainsi, depuis des mois, son implication au service de son comté.

Le programme qui va suivre est une suite à ce que nous avons déjà entrepris et de ce que nous souhaitons entreprendre.
Encore une fois, les membres de TECAP ne vous ferons pas mille promesses utopiques pour vous décevoir ensuite.
Nous savons que c'est par une présence forte à tous les débats du Haut Conseil, en donnant leurs avis et leurs idées que les conseillers qui seront issus de TECAP permettront à l'Artois de se dessiner une meilleure destinée. TECAP peut vous promettre cela grâce à cette liste construite uniquement dans ce but : envoyer au HC des conseillers efficaces et ultra présent pour faire avancer les dossiers.
Mais nous gardons les pieds sur terre et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire et pour le bien être de l'Artois.
Conscient toujours de la nécessité d'un travail en équipe -autant entre conseillers qu’avec les Maires et leur conseil- car ils sont une part essentielle au bien être du Comté tout comme les acteurs de chaque institution.

C'est ensemble que nous ferons avancer l'Artois !

Les idées sont là et n’attendent que vous pour êtres enfin appliqués, votez pour nous, votez TECAP !!! TECAP pour que ça DECAPE.



Dernière édition par Ombeline le Mar 12 Jan - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:38

Citation :
INSTITUTIONS et COMMUNICATIONS :



Pour une transparence intelligente :

- Un hémicycle public
Nous proposons encore et toujours de rendre accessible aux artésiens la salle des votes du conseil et d'en élargir le rôle : tout vote s'accompagnerait d'une synthèse du débat relatif à la proposition et des éventuelles alternatives. Chacun pourra ainsi mesurer l'implication et les positions de ses candidats préférés et se forger sa propre opinion pour les élections suivantes.
Ceci est d'autant plus vrai au sortir de ce mandat qui, bien que positif dans les travaux accomplis, ont vu quelques conseillers élus prendre le haut Conseil pour un lieu de villégiature.

- De la présence des conseillers élus
Comme dit plus haut, certains conseillers élus se sont crus quelque peu en vacance ou ne se satisfassent que de leur travail IG.
Bien sur, bien des situations différentes apparaissent lorsqu'on s'y intéresse de plus près sans parler que nous étions en période de fêtes... MAIS que faire ???
Tout est déjà présent dans notre constitution et il suffira donc pour cela de l'appliquer plus strictement puisque des conseillers élus abusent parfois de la clémence de leur régnant.


Petit rappel :


Citation :
Art 4.33.5 : Devoir de Présence : Les Conseillers élus se doivent de servir le comté, ainsi toute absence injustifiée (connexion sur forum du château d'Arras), dépassant un délais de 3 jours consécutifs , au sein du Haut Conseil d'Artois, engendrera d'office un vote d'une durée de 2 jours pour exclure le conseiller absent.
Art 4.33.6 : Tout nouveau conseiller s'engage donc à servir le comté sans réserve. S'il devait être absent sans motifs ou/et répéter des fautes graves et sans appel, le Comte proposera sa destitution ainsi qu'une amende et/ou une inéligibilité proportionnelle aux manquements constatés.
Art 4.35 : Le Haut-Conseil peut demander l’éviction d’un de ses membres ne respectant pas cette Constitution.
Art 4.35.1 : Pour évincer un Haut-Conseiller, il faut l’avis favorable des trois quarts du Conseil Comtal élu.
Art 4.35.1 : Si l'éviction est effective, le Comte aura la charge d'imposer une amende et/ou une inéligibilité proportionnelles aux manquements constatés.

Les membres de TECAP vous promettent deux choses si vous leur en donnez le pouvoir et ce dès qu'un conseiller élu démontrera une mauvaise volonté affichée de participer aux discussions du HC :
1) De mettre au vote la destitution de ce conseiller élu
2) mais aussi de lancer éventuellement procès pour trahison voir pour haute trahison
Le but étant clairement d'arriver à des sanctions d'inéligibilité afin de ne plus subir leur désinvolture envers les personnes qui leur ont investis une confiance qui se mérite et nuit au bon fonctionnement du HC.
Toute personne qui se présente sur une liste sait qu'on attendra du travail de sa part. S'il ne peut assumer, il serait de bon ton de démissionner... sinon nous nous chargerons à ce qu'il ne soit plus un poids.


- De la Communication vers le peuple ...

Nous avons pu voir que la communication, durant ce mandat, a eu du mal à se lancer... non que le conseiller attaché à cette tâche fut un fainéant MAIS, ne connaissant pas "les us et coutumes", celui ci a été quelque peu été pris à parti... mais cela a permis de souligner que ces comptes rendus sont des plus attendus par la population et source d'apaisement.
TECAP préconise de communiquer régulièrement sur les dossiers étudiés par le HC en dehors des communications qui devraient être maintenant naturelles (un à mi mandat, un à 6 semaines et enfin le dernier à la fin de mandat) qui nous renseigne sur le travail de chacun des conseillers dans son poste.

Afin de compléter ces communications régulières, la gazette artésienne est un outil incontournable.
Ce mandat à vu renaître "La Gazette Artésienne" nouvelle mise en page, une bonne équipe de journaliste, une large diffusion, et un nouveau bureau ouvert à tous.
Pour ce futur mandat les efforts seront poursuivis, cependant pour une meilleure diffusion de l'information il reste encore une nécessité absolue : la plus large participation des élus de notre conseil qui outre quelques exceptions ne pensent pas encore à cette outil pour communiquer avec l'Artois et les Artésien.
La gazette se tient pourtant à leur disposition et continuera ses efforts pour toujours mieux relayer l'information en Artois.

Plus largement la communication est un point essentiel de notre comté et il est nécessaire que le porte parole soit présent pour une coopération non seulement avec le conseil mais aussi avec les élus municipaux et qu'un lien plus étroit avec les tribuns soit mit en place.

- De la communication vers le Bas Conseil ...

Pour mettre justement une meilleure coopération telle évoquée au dessus, nous proposons que les tribuns dépendent du Porte Parole et non plus du Coordinateur des bourgmestres afin que ce dernier soit plus libre de travailler avec les maires et le Haut Conseil.
Le Porte Parole pourrait ainsi en coopération avec les tribuns ré-ouvrir l'école d'apprentissage de la vie dans les royaumes pour les arrivant qui est tout de même un des rôles fondamentales de cette fonction.
Le Porte Parole pourrait éventuellement créer une assemblée des tribuns, pour réunir non seulement les personnes actuellement en poste mais aussi donner la parole aux anciens tribuns le souhaitant afin de redéfinir le travail d'accueil et se soutenir mutuellement, par l'échange et la coopération.
Il sera aussi impératif d'organiser plus de temps d'activités entre les tribuns pour palier à la mort de ceux qui ne résistent pas.

Quand au Cdb, son rôle sera réorienté pour s’associer aux efforts du CAC afin de relancer l’économie. Il sera en charge de remettre en place les différentes filières de production en relançant les associations de producteurs, le tout en liaison avec les Maires.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:42

Citation :
JUSTICE

- Redéfinir la gestion de l'archivage au palais de justice. Afin de retrouver plus facilement les minutes d'un procès, le dossier indiquerait dans le sujet du post le nom de l'accusé et le motif de l'accusation. Ainsi, dès qu'on lance une recherche sur un suspect, toute la liste de ses infractions apparait et avec le détail de l'affaire, de la peine etc...
et centraliser cet archivage en un seul lieu, soit au palais de justice ou soit chez le procureur, mais pas un éparpillement des dossiers chez l'un ou l'autre.
- Compléter la mission d'archivage du greffier par celle de la tenue d'une liste des personnes étant déjà passées par le Tribunal et classées selon les méfaits commis... tout cela permettant ainsi un travail en synergie entre tous les protagonistes : le juge, le prévôt, l'exécuteur et le guet. En outre, le poste de greffier n’est toujours pas dans les actes et doit être officialisé.

- Remise à jour de certains textes de loi devenus caduques (amener à terme le projet de la ré ecriture de notre constitution et de la dlca entamé depuis quelque mois et toujours pas achevés au scriptorium), ou bien redéfinir/paufiner certains textes tels que la charte des maires mais aussi celle des décrêts.

- Préconiser plus de peines qui pourraient s'avérer d'ulitités publiques ... des travaux à la mine plutôt que de verser de l'argent dans les caisses de notre Roy ou payer son amende via la foire comtale... Si le "coupable" (qui avait accepté cette mesure) n'est pas en mesure de fournir la preuve de son travail d'intérêt public, un second procès sera alors lancé.

- Envoyer les vilains vers l'un de nos bourreaux .... L'Artois en a deux, il est temps de leur donner les moyens d'exercer leur art.^^
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:46

Citation :
SECURITE


Guet :


- Relancer une campagne de recrutement afin de stabiliser et fortifier le Guet tout comme pour l'Ost.

- de concert avec la refonte du guide de la maréchaussée, poursuivre le projet de l'école du guet afin d'avoir des membres formés et rapidement efficaces pour aller sur le terrain.

- Poursuivre l'uniformisation des tours du guet poursuivre l'harmonisation des outils de travail, compte-rendu des étrangers, compte-rendu des groupes etc ....

- Communiquer toujours avec le Bas Conseil.

- Mettre en valeur le guet par le biais de missions de surveillance et de police (rp en gargote), mais aussi par des communiqués dans notre Gazette Artésienne

- Nommer un prévôt adjoint afin d'assurer à la fois une continuation dans le travail de la prévôté mais aussi afin de gérer le listing des LP ou des personnas non desiderata sur le pav.


Ost :

- Recrutement pour l'Ost : Continuer à prospecter et à parler de l'Ost....mailling, affichage, taverne ... Plus nous recruterons, plus notre armée sera forte, et moins les autres comtés nous chercherons des noises. Faire un programme de recrutement dans chaque fort du Comté. Valoriser les meilleurs recruteurs, et encore plus si leurs recrues restent.

- Toujours informer les Artésiens des périodes dictes de nettoyages des routes, afin que ceux ci ne soient pas surpris et ne se fassent pas couper en rondelles.

- Poursuivre les communiqués de la gazette artésienne afin de faire découvrir les diverses activités internes entretenant la forme de nos soldats.

- Relancer le projet de l'odm militaire ( de manière plus officiel)

- Poursuivre les effort de logistique et créer un listing des civils prés à nous aider en cas de conflit.

- Poursuivre les projets en cours concernant la marine (galons, grades, cours à l'Académie ...)

- Mettre en place des défilés et entraînements en présence de public ! Il n'est pas à exclure, après discussions avec les services concernés c'est à dire les corps militaire d'intégrer les civils volontaires à ces entraînements publics ((rp hall ou gargote ou même chasse aux brigands IG par exemple)) afin de faire naître des vocations.


La Connétablie :

- Une redéfinition de manière officielle de ce poste serait à envisager afin que ce dernier ne soit cantonné au simple transfert des écus ou de mandat armé.
Ainsi est proposé comme type de missions officielles pour ce poste :
- Gestion des mandats armées en étant le lien entre le trio chef d'armée, logisticien, trésorier et le duo bailli/cac
- Gestion de la nouvelle mesure mise en place à savoir le contrat engagement soldat/armement
- Gestion de la cellule logistique au sein de l'Ost.


La logistique :

Un projet sera lancé pour mettre en place un service de logistique pour subvenir aux besoins des armées en campagne. Le but sera de mobiliser, au même moment que nos forces armées, des boulangers pour l’approvisionnement continu du stock comtal et ainsi subvenir aux besoins en période de crise et après crise.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:50

Citation :
ECONOMIE

- Une économie transparente, de la transparence dans les mandats, et les échanges intercomtaux, un traitement égal entre les diverses villes artésiennes.
- Importation uniquement des denrées dont l'Artois n'a pas assez tel que le minerai de fer, même si pour le moment nous ne sommes pas en manque.
- La suppression de la taxe comtale pour toutes les transactions doit se poursuivre, mais cela nécessite une présence accrue du conseiller qui aura la fonction de CaC
- Tenir une meilleure gestion des offres des fonctionnaires


- Les mines :
- Relancer le projet de la tombola des mines afin d'inciter la population à travailler aux mines
- Donner une prime aux Mairies qui arrivent à faire tourner leur mine à plus de 90%..
- Redescendre les frais liés au prestige pour le ramener à trois étoiles et demie.

- Commerce :
-Relancer les associations de producteurs pour qu’un flot régulier de produits soient en vente.
- Négocier avec les autres comtés et duchés une liste de MA autorisés à circuler.

- Les ports :
- Développer une flotte commerciale privée pour le transport des marchandises (l’encombrement actif fin janvier)
- Négocier des tarifs avec d'un port fluvial pour le transport intérieur


Dernière édition par Ombeline le Mar 12 Jan - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:53

Citation :
DIPLOMATIE

St-Vaast:
Durant le précédant mandat, beaucoup d'efforts ont été mis à St-Vaast pour améliorer quelques lacunes qu'il y avait à St-Vaast. La situation s'est améliorée, mais il reste encore beaucoup de choses à faire pour que l'ambassade Artésienne puisse être utilisée à son optimum.

- Une nouvelle version du "Didactitiel du bon diplomate"
- Créer des postes de responsables de régions.
- Plus de rapports, et des rapports mieux détaillés
- Poursuite du recrutement d'ambassadeurs motivés et actifs, afin que l'Artois soit mieux représenté partout dans le royaume!
- Inciter nos ambassadeurs à organiser des voyages diplomatiques dans leurs provinces d'affectation (surtout les plus proches géographiquement) afin de répandre la bonne parole de l'Artois aux alentours.

Diplomatie Extérieure:

En général, tenter de garder de bonnes relations avec tout le monde sans affaiblir nos intérêts. Continuer de chercher de nouvelles possibilités d'alliances et d'entraides avec nos quelques alliés.

Aussi, avec la venue de la navigation et des premiers navires, il faut rester en alerte à tout ce qui se passe coté mer. La navigation va entre-autre permettre le commerce outre-mer, notamment avec les Anglois qui semblent déjà intéressés par le commerce maritime.


Point sur la Champagne :
Il est clair que l'Artois ne payera plus quoi que ce soit à la Champagne qui est en relation avec la dernière guerre de Compiègne.
En effet, les calculs semblaient montrer que nos chers voisins avaient pu bien profiter de la mine mais cela était bien en deçà de ce que nous avons pu en savoir grâce à un document récupéré.
Il faut continuer à intimer à la Champagne de cesser ces enfantillage et de nous prendre pour leur vache à lait.
Cependant nous restons ouverts, dans la tradition diplomatique que l'Artois a, pour les échanges commerciaux, voir un traité de coopération judiciaire.

Point sur les Flandres :

Les tergiversations coté Flamands deviennent clairement insupportables quant à nos différents suivant la prise de Calais.
Bien entendu, nous ne voulons pas faire d'amalgames fâcheux mais il est temps que l'Artois se montrent plus strict.
Des excuses claires quant à la prise de Calais et le payement assuré des 5000 écus lié à la rupture du Pacte du Lion de Fer seront deux objectifs prioritaires à attendre avant de peut-être se réengager vers un nouveau traité ... même si le Comte Skal, régnant actuel de Flandre, est venu en notre Château pour discuter de ces deux points.
Toutefois, nous ne sommes pas dupes et savons qu'il y a les voies maritimes qui permettraient de faire des échanges commerciaux mais cela sera bien moins aisé et de plus l'Artois pourrait toujours bloquer le passage de la Manche.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:54

Citation :
RELIGION :

Il faut que notre Église soit reconnue et joue pleinement son rôle dans notre comté, en lui donnant un véritable coup de pouce notamment :
- en faisant acte de présence lors des offices,
- en laissant une place à celle-ci pour la communication au sein de la Gazette.

Mettre en valeur la fonction ecclésiastique, communiquer sur l'aide financière pour l'accession au LVL3 voie de l'Eglise.


Citation :
C'est ensemble que nous ferons avancer l'Artois !

Venez voter pour TECAP
Votez pour TECAP c’est l’assurance d’une saine gestion des affaires de l’Artois.
Votez pour TECAP c’est l’information a porté de tous pour une meilleure compréhension du fonctionnement du Haut conseil.
Votez pour TECAP c’est voter pour un Artois plus fort et fier de ses valeurs.
Votez pour TECAP, pour que ça décape !

Les idées sont là et n’attendent que vous pour êtres enfin appliqués, votez pour nous, votez TECAP !!! TECAP pour que ça DECAPE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Empty
MessageSujet: Re: Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^   Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progamme TECAP - Janvier 1458 - Textes ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Progamme TECAP ~~ Mars 1458
» Programme de TECAP - Janvier 1458 - Encarts publicitaires
» Programme TECAP - juillet 1458

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tecap :: Accueil :: Salon de papotage et Taverne-
Sauter vers: