tecap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


parce qu'on est tous cap pour l'artois
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taverne Técapédienne ouverte à tous

Aller en bas 
+8
Stella
Pegas
Albon
Yoshilas
gabyc5
leportel62 dit Loulou
nefi
Ombeline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pegas

Pegas


Messages : 78
Date d'inscription : 23/07/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:57

Albon fit son entrée avant que le sénéchal n'eut le temps de répondre à son interlocutrice...

Ah, ben, je serais pas contre une p'tite choupinounette, allez une tite place pour le copain Albon!!


Pegas le salua et l'invita à se joindre à eux...

Ben je ne sais ce qu'en pensent nos deux charmantes dames, mais plus nous sommes nombreux, mieux c'est...

Tavernier!!
s'ecria t-il s'adressant au gérant de l'établissement... Vous avez du taff aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albon

Albon


Messages : 87
Date d'inscription : 23/12/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:55

Albon, sourit à Pegas:

Mais oui, plus on est de fou, plus on rit!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella

Stella


Messages : 72
Date d'inscription : 22/07/2009
Localisation : Bertin*hips*court

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 1:00

Stella sirotait tranquillement sa chopine quand Albon sortit de nulle part...
Large sourire sur les lèvres, elle le salua :


Bonsoir Albon... Venez vous asseoir... Ya de la place pour tout le monde...

Elle pouffa de rire en écoutant son Namour et se remit à siroter sa chopine, laissant les hommes discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:06

Bonsoir !! La taverne est beaucoup plus propre et gaie que la dernière fois que je l'ai visité...
Les élection approchent et me suis dis qu'il était temps que je me réveille encore plus alors j'ai décidé de venir pour une petite détente ici avant d'entamer le boulot qui attend toute l'équipe ^^ ....


Oh, bonjour Pegas.
Oui, ménage de printemps^^
Installe toi donc.


La jeune femme sirota sa chopine après avoir trinquer. La porte s'ouvrit de nouveau.

Bonsoir vous deux... Je ne dérange pas ?
Comment allez vous ?


Pas du tout. Bonjour Stella.

Elle fut suivi de peu par Albon... Et bien la taverne se remplissait. C'était une fort bonne chose.

Bonjour Albon.
Oui, y a de la place.

Alors, quoi de beau à nous conter ?


[rp rapide histoire de pourvoir suivre car vous avez vite avancé^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar - 13:13

Regarda Albon qui semblait rêvasser, elle héla le tavernier le temps qu'il réponde.

Tavernier, une nouvelle tournée !!! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ombeline

Ombeline


Messages : 1250
Date d'inscription : 13/06/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:48

La jeune femme s'enfila une nouvelle chopine, zieutant un peu par la fenêtre tout en rêvassant entre deux, trois admirations du paysage.
Revenir en haut Aller en bas
Albon

Albon


Messages : 87
Date d'inscription : 23/12/2009

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:53

Merci, oh, ben, pas grand chose, les petits traqua de la vie quotidienne, mais rien de graved je vous rassure. Et vous ma chére tous va bien?
Revenir en haut Aller en bas
noeliana

noeliana


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 36
Localisation : Azincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juin - 9:11

...Noé s'engouffra dans la taverne sans dire mot, le vent lui cillait la tête et elle se languissait déjà d'être près du feu avec un calva dans ses petites mimines. Elle détailla l'endroit qu'il lui paru chaleureux et gaie et vint s'asseoir au comptoir attendant qu'un autre camarade arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Phelia_Valbony

Phelia_Valbony


Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 0:49

Phélia voulait parler un peu avec les autres membres sur les villages, savoir les villes actives pour trouver une nouvelle ville où s'installer avec son fils. Elle pénétra dans la taverne en trainant les pieds espérant tomber sur quelqu'un. A première vue, il n'y avait rien mais elle se permit de parler tout de même.

"Y'a quelqu'un?"
Revenir en haut Aller en bas
gabyc5

gabyc5


Messages : 466
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Bertincourt un jour,Bertincourt Toujours!

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 15:11

Gabyc entra dans l'une des taverne, bouteille de Whisky en main et salua la dame qui s'y trouvait...

-Bonjour Phelia! Z'allez bien? Roh mais il n'y a personne par ici! va falloir ouvrir un tonneau pour les attirer...
Revenir en haut Aller en bas
chriss43

chriss43


Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : mairie ou taverne de bertincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:01

chriss entra au moment ou gab parla d'ouvrir un tonneau

TONNEAU??? tu as bien dit tonneau?? il est ou ????
chriss souria l'air pas du tout intéresser par le fut et bisouilla Gab,phelia ,Noé et la capi-chef (et nan j'ai pas lechouiller^^)
Revenir en haut Aller en bas
gabyc5

gabyc5


Messages : 466
Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Bertincourt un jour,Bertincourt Toujours!

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:26

Gabyc rigole. ça marche à tout coup l'ouverture du tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
noeliana

noeliana


Messages : 32
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 36
Localisation : Azincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juin - 22:11

...Noé se mit à rire...

Il fallait donc que j'ouvre un tonneau alors... ^^ Je le saurais pour la prochaine fois ^^
Comment allez-vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
Phelia_Valbony

Phelia_Valbony


Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 15:21

Phélia sourit à Gab' et répondit à la bise de Chris, heureuse de voir du monde.

"Booonnnjour Técap"

Sans dire autre chose, ses pieds l'amenaient vers le tonneau.

"Ca peut aller et vous? Enfin non ça va pas, j'cherche une ville où vivre dans l'Artois pour oublier la ville où j'ai rencontré mon fiancé, euh..Ex, z'auriez pas une idée?"
Revenir en haut Aller en bas
chriss43

chriss43


Messages : 125
Date d'inscription : 13/06/2009
Localisation : mairie ou taverne de bertincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:44

si j'ai une idée moi^^
Berti par exemple
la boulasse y est douce
ya des hommes charmants (il parait ) et moins charmants (ben oui faut de tout^^)

et la lechouille y est libre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phelia_Valbony

Phelia_Valbony


Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 16:25

J'y suis déjà allée à Bertincourt, peu m'ont tapé à l'oeil ,même qu'on m'ignorait en taverne!

Elle sourit à Chriss...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine

Sylvine


Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Bertincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 23:25

Sylvine arriva seau et balai en main. Elle les posa dans un recoin Il y avait un peu trop de monde pour faire le ménage.Elle s'assit dans la pénombre pour ne point gêner la conversation.

J'y suis déjà allée à Bertincourt, peu m'ont tapé à l'oeil ,même qu'on m'ignorait en taverne!

Sylvine leva la tête interloquée: elle ne pouvait laisser passer une telle remarque.
Dame bonjour! Je viens d'entendre vos propos. En effet les Bertincourtois ne sont pas le genre à lever la main surtout sur une dame!! Sylvine sourit
Par contre il me semble que je vous ai croisée que peu de fois aux Soiffards et encore vous aviez me semble-t-il une forte mauvaise toux. Vous dites que l'on vous a fait mauvais accueil mais j'ai pourtant ouï dire que vous aviez été acceptée au dispensaire.
Pour la taverne, il est vrai que lorsque celle-ci est pleine il m'est difficile de voir qui reste en retrait ou non. surtout lorsque les conversations vont bon train comme c'est souvent le cas. Et puis chacun est libre d'agir comme il l'entend, ce n'est pas moi qui vais obliger les autres à se taire pour laisser parler un autre ou bien à faire parler un qui était resté muet.
Je crois que vous êtes arrivée à un moment où Bertincourt s'endormait

Elle sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvine

Sylvine


Messages : 40
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Bertincourt

Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév - 12:44

Un peu nostalgique, Sylvine vint faire le ménage dans la taverne. Elle retira les toiles d'araignées, jeta les tonneaux éventrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taverne Técapédienne ouverte à tous   Taverne Técapédienne ouverte à tous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne Técapédienne ouverte à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tecap :: Accueil :: Salon de papotage et Taverne-
Sauter vers: